Les boucs reproducteurs

Les boucs sont très important dans un élevage, quelque soit la race élevé. Ils représentent le futur du troupeau. Leurs caractéristiques se retrouveront chez les chevrettes à venir. Selon la race, nous ne recherchons pas forcément les mêmes atouts. Ici nous privilégions des animaux rustiques aux couleurs attrayantes. La morphologie ne doit pas être oublié car nous cherchons en premier lieu à faire naitre des chevreaux équilibrés et de petit gabarit.  

Royal des Biques de la Fée des Ribes
Né en 2019, c'est un bouc avec beaucoup de prestance. Il arbore un très beau cornage et une très belle toison longue et fournie. Il est de couleur mantelé postérieur, un parton de robe assez peut rependu chez la chèvres miniature.  

Uther
Un jeune bouc très précieux à mes yeux. Beaucoup d'espoir avec ce petit cœur. Il est issu de deux animaux nés chez moi, des lignées quasiment perdues suite au sinistre que nous avons vécu en Janvier 2023.
Son père Sethi des Chibottes est un très joli bouc pie rouan chamoisé avec une très belle toison longue et fournie à l'image de son père Royal. Sa mère quand à elle est ma très regrettée Plume des Chibottes, une jolie petite chèvre rouan chamoisé tout en finesse avec les poils longs. La mère d'Uther quand à elle fait partie des toutes premières générations de chevreaux miniatures nés chez nous.
L'acquisition de ce merveilleux petit bouc est une grande symbolique.

Silver
Un bouc à l'image des lignées Belge. Il est rouan noir à marques suisse avec de jolies proportions. Nous avons tellement hâte de voir ses tout premiers chevreaux. Que l'attente est longue.

Satan des Chibottes
Un bouc qui aura mis plus d'un an avant de nous dévoiler tout ses atouts dont ses belles marbrures gris perles. Le marbré est une génétique actuellement très à la mode. Et oui malheureusement la mode touche tout les secteurs et aussi les animaux.
A sa naissance en Févier 2021, notre beau Satan étaient minuscule et présentait une robe quasiment toutes noires avec seulement quelques taches chocolats très foncées, à peine distinctes au milieu du noir. La seule touche de fantaisie : un frosting (givrage blanc sur le nez et la base des oreilles)

Sirocco des Chibottes
C'est un bouc chocolat sundgau à pampilles, il est né à la ferme en Févier 2021. Il a une morphologie très courte et compact sans être trop massif. Il est très prometteur pour diminuer certains gabarits.
Cependant c'est un bouc très méfiant malgré le fait qu'il ait été complémenté au biberon étant petit. 

Rocky des Cabris du Paradis
Né en Décembre 2020, Rocky est un bous avec beaucoup de prestance. Il est dalmatien sauvage charbonné avec de beaux yeux bleus dont la génétique est dominante.